Dukars

Les dukars sont une organisation arcane que l’on ne retrouve qu’à Serôs. Ils se battent pour obtenir la paix et l’harmonie à travers toutes les races de la région. Tous les dukars ont un morceau de corail magique implanté dans la main qui leur sert de focus pour leur magie.

Il existe deux sortent de dukars : les savants (wizards), qui gardent les histoires et connaissances des âges passés, et les pacificateurs (swordmages), qui amassent ces connaissances tout en protégeant la paix.

Toutes les races peuvent devenir des dukars. Les légendes parlent de dukars baleines, dauphins, géants, koalinths et même ixitxachitls.

On sait que les ordres des dukars ont été fondés par le triton Dukar il y a plus de 8 000 ans. Ses membres étaient des gardiens de la paix prêts à se battre pour la préserver. Ils ont disparu il y a 600 ans pour réapparaître mystérieusement pendant la Douzième Guerre de Serôs.

Ordres des dukars

Ordre de Jhimar (Jhimari)

Couleur : Rouge
Écoles : Évocation et enchantement
Parangon : Aucun
Détruits pendant la dernière Guerre des Dukars, les Jhimari étaient auparavant les plus guerriers des dukars. L’ordre fut fondé par la triton Jhimar. Pour le moment, personne n’est en mesure de former des nouveaux adhérents à cet ordre.

Ordre de Kupav (Kupavi)

Couleur : Bleu
Écoles : Abjuration et transmutation
Parangon : Jorunhast (human wizard)
Fondé par l’elfe Kupav, cet ordre est celui des défenseurs de l’ordre, ceux qui protégeaient les académies et les villes. Aujour’hui, ils protègent principalement Myth Nantar et les idéaux de l’Alliance.

Ordre de Maalirn (Maalirni)

Couleur : Vert
Écoles : Conjuration et divination
Parangon : Qos (triton wizard)
L’imposant géant des tempêtes Maalirn a fondé cet ordre pour servir de devins et d’espions pour les dukars. Plus que les autres dukars, les Maalirnis sont toujours à l’affut de connaissances.

Ordre de Numos (Numosi)

Couleur : Blanc
Écoles : Illusion et nécromancie
Parangon : Lashyrr Maerdrymm (elf wizard)
La morkoth Numos fut une des premières de sa race à quitter les profondeurs pour aider à la formation des dukars. Les Numosis cherchent à développer le plus possible leur magie et leurs pouvoirs de dukar.

Dukars

Aventures serosiennes Borris