Qwenyn Shesal

Dernier maître de Blackgate

Description:
Bio:

Le dernier maître de Blackgate, ou Qwenyn Shesal de son vrai nom, est né à Myth Nantar il y a sept ou huit siècles de cela. Sa mère était une magicienne elfe du clan Shesal, mais les origines de son père restent nébuleuses. On sait seulement que Qwenyn ne l’a probablement jamais connu (sa naissance serait le résultat d’un viol) et qu’il s’agissait d’un drow.

Les chroniques anciennes racontent que le métis était constamment pris d’inconfort sous le mythal mais que, de par la nature de ce dernier, il lui serait probablement impossible de revenir à Myth Nantar s’il venait à la quitter. En se basant sur les effets de la magie du mythal de la ville, il devient clair que Qwenyn était biologiquement drow.

Après la mort de sa mère et de son tuteur, il hérite de la tour qui prendra, des siècles plus tard, le nom de Blackgate. Jusque là un lieu de production de potions et onguents magiques, la tour devient dès lors une prison dont Qwenyn ne sortira à peu près plus.

Les gens qu’il accepte encore de recevoir dans ses salons se limitent aux pèlerins ou philosophes de passage à Myth Nantar et aux chasseurs qu’il payait grassement pour des spécimens de créatures exotiques. Dans les dernières années de l’ancien régime de Myth Nantar, la rumeur commence à circuler qu’il se serait tourné vers l’adoration d’une quelconque entité maléfique.

Avec le temps, Qwenyn fait murer une par une les fenêtres et les portes de sa demeure. Au moment où le mythal scelle la coupe la cité du reste du monde en 870 TS, la dernière issue est fermée depuis des mois et personne n’y a vu signe de vie depuis des semaines. À moins qu’il n’ait réussi à fuir sans que personne ne le voie, tout porte à croire que Quenyn se trouvait encore dans sa tour au moment fatidique.

Qwenyn s’est plus tard retrouvé dans la cité drow d’Orthros, château-fort des vénérateurs de Ghaunadaur. Là, il devient le patriarche de la maison noble de Blackgate, maison qui sera éradiquée peu avant 1400 TS.

En 1465 TS, Qwenyn est associé avec les aboleth de la cité volante de Xxiphu, apparue en même temps que la Spellplague de 1458. Tout comme Qwenyn, les aboleths sont des vénérateurs de Ghaunadaur.

En 1466 TS, il utilise la Glace sashélane pour passer de drow à elfe et s’établit à Myth Nantar dans sa demeure d’autrefois. Il se comporte jusqu’ici comme un citoyen modèle de la Cité des destinées.

Qwenyn Shesal

Aventures serosiennes Borris