Iakhovas

"Celui qui nage avec Sekolah"

Description:
Bio:

Tout le monde a entendu parler de Sekolah, celui qui a causé à lui seul la Douzième Guerre de Serôs. Peu peuvent par contre se vanter d’en savoir beaucoup à son sujet tant les légendes contradictoires abondent.

La plupart d’entre elles s’accordent par contre pour dire qu’il a déjà été, il y a très longtemps, l’amant de la déesse Umberlee. Certaines versions disent même qu’il serait le seul vrai amour qu’elle ait jamais connu. Sous son aile, il aurait terrorisé les races sous-marine et pillé leurs trésors magiques. Jusqu’au jour où Umberlee s’est finalement lassée de lui. Elle l’aurait dépouillé de tous ses pouvoirs divins et l’aurait laissé à moitié mort après lui avoir arraché un oeil, mais elle ne l’a pas tué.

Libérant la furie des courants et des tempêtes, elle aurait éparpillé les trésors magiques d’Iakhovas à travers les quatre coins du globe, lui laissant une mince chance de revenir à sa grandeur d’autrefois.

En 1354 DR, des sahuagins ont trouvé l’endroit où dormait Iakhovas et utilisé un de ses anciens objets pour le réveiller. Au cours des années suivantes, il est allé chercher ses artefacts les plus accessible et a mis en place des plans pour récupérer le reste.

Iakhovas rassembla des fidèles partout sur Féerune : dans la mer et l’océan, sur la terre et sous les vagues. La guerre de Iakhovas toucha tous les royaumes sous-marins et la plupart des nations côtières.

En 1369, tous les peuple de Serôs qui n’étaient pas avec lui s’allièrent pour lui tenir tête. Malgré cela , la seule chose qui put être faite a été de l’attirer à Myth Nantar en utilisant son oeil perdu comme appât et de laisser les Hauts Mages utliser le Grand Portail pour bannir Iakhovas hors de la mer intérieure. Nul ne sait où il a été envoyé ou ce qu’il est advenu de lui, mais personne n’a plus entendu parler d’Iakhovas en 25 ans.

Iakhovas

Aventures serosiennes Borris