Darlan

Vieux missionaire halfling

Description:
Bio:

Âgé de plus de 150 ans, Darlan fait partie de l’ordre des Hin Fists, une organisation décousue de moines halflings au service de Chauntea et de quelques autres dieux de leur panthéon. Il dit avoir voyagé un peu partout autour de la Mer des étoiles déchues au cours du dernier siècle. Plusieurs indices laissent croire qu’il aurait passé un long moment dans la région de Thesk. Malgré son âge très avancé, sa maîtrise des arts martiaux fait de lui un combattant redoutable.

Récemment, il serait parti de la ville de Westgate à bord d’un navire marchand dans le but de se rendre dans la région dévastée de Luiren pour aller se porter en aide aux survivants halflings. Passant près de Myth Nantar, le navire en question a été attaqué et a coulé dans la plaine à l’est de la cité. Des jeunes mercenaires de Myth Nantar ont récupéré le coffre dans lequel Darlan était tenu en stase et l’ont ramené en ville.

Le halfling a vite fait ami avec ses sauveurs ainsi qu’avec les prêtres du Square des cinq temples. Même les dukars qui l’ont rencontré sont tombés sous le charme de sa forte personnalité. Plutôt que de reprendre son périple vers le sud profond, il a décidé de rester à Myth Nantar pour l’étudier et voir s’il n’y aurait pas quelque chose à apprendre qui pourrait aider son peuple dans le besoin. Entretemps, il demeure avec Blair Merrythorp, la prêtresse de Chauntea de Myth Nantar.

Darlan

Aventures serosiennes Borris