Aventures serosiennes

République de concombres

2 Ixensong 1466 TS

Netri a utilisé ses pouvoirs divins pour maudire sa sœur aînée, la reine Sharna en inoffensif concombre de mer, puis a rallié ses trois frères à sa cause: celle du dieu Ghaunadaur.

Pressée par la situation politique à Myth Nantar, par des bribes de prophétie transmises par le dukar Tu’uua’col et par des changements arcanes qui s’opèrent en elle, la princesse merfolk Arina recrute les Héros de la Mort pour aller secourir sa cousine de sa délicate situation.

Après avoir infiltré la forteresse de Thuridru, les Héros se rendent jusqu’aux appartement de Netri, qui n’hésite pas à envoyer ses trois frères se faire massacrer avant de succomber elle-même. La malédiction de Sharna est rompue et cette dernière accepte de fournir des troupes à l’Alliance pour permettre aux shalarins d’envoyer des secours chez les morkoths sans avoir à dégarnir leurs propres frontières. À terme, il est envisagé que les merfolks abandonnent Thuridru pour retourner vivre avec leur peuple.

La transformation d’Arine s’achève en faisant d’elle une lillende, race de serviteurs céleste des dieux des arts, comme Oghma, le patron de la princesse. Ce faisant, elle devient incapable de respirer l’eau de la mer ou même de s’y enfoncer. Se rappelant les paroles de Tu’uua’col elle part avec Nari vers la capitale d’Akanûl, où elle espère trouver des réponses.

Comments

Borris

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.