Aventures serosiennes

- ?

7 Roamsong

Ri’ina’tate est à Myth Nantar. Nous en avons obtenu la confirmation il y a quelques mois déjà. Pas de trace d’elle en ville, mais elle y est. De ce que je sais d’elle, une fausse identité est probable. Nous avons envoyé Mila à sa recherche. Subtil, beau parleur, cette mission aurait dû être un jeu d’enfant pour lui.

Sauf que, occupé qu’il était à trouver quelqu’un, il n’a pas réalisé qu’il était lui-même suivi. Pour ce que j’en sais, ses gardes et lui n’ont même pas eu la chance de se défendre. Toujours est-il qu’il s’est fait traîner dans l’épave d’un vieux navire de la surface. Des salauds. Des crottés. Nous en veulent-ils à nous ou se sont-ils seulement servi de Mila pour avoir accès à Tate?

N’empêche: elle a finit par mordre. Ka’ana’mycine qu’elle s’appelle. Sa nageoire est devenue rouge. Pas sûr de comprendre, mais j’aime bien. Pendant le moment où elle se laissait berner, elle semblait d’accord avec nos plans tels que racontés par le mécréant qui se faisait passer pour Mila. Tant mieux.

Pas une seconde trop tard, elle a finit par voir clair dans leur jeu. Heureusement pour elle, elle a amené des alliés en soutien. Ensemble, il l’ont emporté. Et trouvé les corps de Mile et ses gardes dans des caisses. Ils ont mis le salopard à leur place pour l’amener à une autorité. Pas sûr laquelle. Sauf que la fripouille ne leur a pas laissé cette victoire et s’est tranché la gorge avec un morceau de verre avant d’arriver à destination.

C’est vrai qu’on pense recruter Tate dans le Panthéon. Et qu’elle semble plutôt réceptive à l’idée d’occuper le siège de Gon. Qu’est-ce qu’on fait? Est-ce qu’on la contacte? La rencontre? Est-ce qu’on attend? Pas sûr qu’on ait le choix; elle part pour la surface demain.

Comments

Borris

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.