Aventures serosiennes

Chez Jean-Charles - Partie 2

- Tu’ola’sara, sage maalirni

1 Eldasong 1465 TS

Suite aux informations nous ayant été livrés par la sirine Thémise, le Conseil de Myth Nantar a décidé, il y a dix jours, de retenir encore une fois les services des Héros du Square pour une mission d’infiltration chez les ixitxachitls des Récifs de Xedran.

Les ‘chitls menant réellement les raids contre les champs seraient apparemment un groupe d’hérétiques, du moins aux yeux de leurs semblables puisqu’ils vénèrent eux aussi le démoniaque Ilxendren, à la différence près que, au lieu de vaincre leurs ennemis sur le champ de bataille, le vitanar hérétique prône de les détruire par attrition et en frappant de l’intérieur.

Selon Thémise, les merfolks rebelles de Thuridru et leurs voisins de ‘chitls sont ouvertement en guerre l’un contre l’autre mais, dans les faits, les deux groupes manigancent une alliance depuis plusieurs années déjà.

L’information étant insuffisante, nous avons envoyé les mercenaires en trouver davantage dans les quartiers des ‘chitls. Pour leur donner une chance de réussite, ils ont été équipés d’onguents de vision nocturne et d’un parchemin magique leur permettant de prendre, le temps de quelques heures, l’apparence de créatures de leur choix.

Après s’être rendus au centre de la cité, ils ont confronté le vitan d’un des cinq temples locaux. Les bribes de conversation épiées avant le combat inévitable et les documents dérobés dans le temple ont permis de confirmé que les ixitxachitls de la région de Thuridru avaient prévu une série d’attaques sur le plateau de Hmur, d’apparence chaotique mais, dans les faits, soigneusement planifiées. Le tout dans le but de faire passer les attaques sur le dos des ’chitls orthodoxes.

Le mission a aussi permis de confirmer les informations de Thémise, à savoir que les ‘chitls hérétiques et le merfolks de Thuridru étaient de mèche, et que l’assassin Rophon était un des envoyées de la dirigeante de ces derniers, la “reine” Sharna.

N’empêche : avec les dates et les lieux choisis pour les attaques du mois d’Eldasong et avec un vitan sur cinq en moins, les ‘chitls rebelles ne risquent plus d’être une menace sérieuse pour l’Alliance, du moins pas à court terme.

Encore du travail bien fait. Je suis d’avis de les recruter encore si le Conseil a besoin de leurs services. Je ferai la même recommandation aux dukars.

Comments

Borris

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.